126 nouveaux cas suspects de choléra identifiés à l’hôpital de Boufarik (Vidéo) - DIA
34973
single,single-post,postid-34973,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-FOURAR SANTE

126 nouveaux cas suspects de choléra identifiés à l’hôpital de Boufarik (Vidéo)

DIA-25 août 2018: La chaîne Ennahar Tv, (généralement bien informée), a annoncé dans un flash d’info urgent, l’identification de 126 nouveaux cas de personnes infectées par le virus du choléra. 

La chaîne Ennahar Tv a également annoncé que la source de la propagation du choléra dans les wilayas du centre se trouve dans une source d’eau dans la wilaya de Tipaza. 

Cette situation sanitaire a provoqué la panique dans les aéroports et aux frontières du pays où les algériens sont soumis à d’intenses contrôles sanitaires, notamment à la frontière avec la Tunisie. 

Cette nouvelle contredit les déclarations du directeur de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Dr. Djamel Fourar, qui avait annoncé jeudi à Alger, que les cas de choléra enregistrés dans quatre wilayas du pays, étaient des cas « isolés et limités à des familles », soutenant que la situation était « maîtrisée ».

Amel Bouchaib