Le 1er Salon de l’Electricité et des Energies Renouvelables - DIA
27137
single,single-post,postid-27137,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Ennergies renouvelables

Le 1er Salon de l’Electricité et des Energies Renouvelables

DIA-11 janvier 2018: Le premier Salon de l’Electricité et des Energies Renouvelables se tiendra du 12 au 15 février 2018 à la Société Algérienne des Foires et Exportations (SAFEX) Pins Maritimes Alger.

Organisé par AdVision El Djazair, le salon rassemblera plus de 150 opérateurs du secteur énergétique : Fabricants d’équipements, distributeurs, bureaux d’études, fournisseurs d’électricité et installateurs. Il s’adressera aux usagers du grand public, comme aux professionnels de l’industrie et des PME.

Une première en Algérie

Alors que le Pays s’est lancé le défi d’atteindre, à l’horizon 2030, une part de renouvelable de près de 27% dans le bilan national de production d’électricité, c’est la première fois qu’un événement commercial international dédié simultanément à l’électricité et aux énergies vertes, se tiendra en Algérie.

Son objectif : faire découvrir au plus grand nombre les nouveautés en matière d’équipements électriques domestiques et sensibiliser les citoyens aux solutions énergétiques alternatives.

Des intervenants internationaux

Au programme du salon : Des workshops, des rencontres professionnelles, ainsi qu’une série de conférences animées par des intervenants nationaux et internationaux : Mustapha Hatti, maître de recherche à l’UDES (Unité de développement et des équipements solaires) Gilles Betis, président fondateur de Orbicité, cabinet conseil français spécialisé dans les domaines de la ville intelligente et de l’entreprenariat ainsi que le Pr Seddik Hadji, Chercheur et directeur de l’Ecole Supérieure des Sciences Appliquées d’Alger  ESSA .

Au total 3200 m2 seront consacrés aux enjeux énergétiques du XXIe siècle. Une occasion unique de découvrir les alternatives écologiques et économiques d’un futur durable.

DIA-Ennergies renouvelables