Ahmed Bensebane, nouveau commissaire du festival du film Arabe d'Oran - DIA
43147
post-template-default,single,single-post,postid-43147,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ahmed Bensebane, nouveau commissaire du festival du film Arabe d’Oran

DIA-11 juin 2019: La ministre de la Culture Mme Meriem Merdaci a désigné aujoud’hui M.Ahmed Bensebane comme le nouveau commissaire du Festival du film arabe d’Oran. Il remplace à ce poste M. Brahim Seddiki, qui dirigeait ce festival depuis 2015. 

Ahmed Bensebane était jusque-là directeur de la station régionale d’Oran, c’est donc naturel que le poste de Commissaire du FIOFA atterri chez lui.  

Originaire de Mostaganem, précisément de « Sidi Otmane » Ahmed Bensebane est diplômé en économie de l’Université de Kharrouba à Alger, il possède également un LMD, Sociologie de communication. Il a occupé plusieurs postes à la radio, dans la presse écrite où il a débuté comme journaliste à El Djemhouria à Oran. Il fut également  rédacteur en chef de l’émission télé matin « Sabah El Kheir », Chef d’unité de production à la  «A3» puis directeur de la station régionale de Ouargla, puis présentateur de l’émission « Intoum Aydane», qu’il présentait du prestigieux décor de l’hôtel Royal. Mais il était surtout devenu célèbre en animant l’émission « Inter lycée ». Militant de l’UNJA, dès la première heure, il s’est engagé politiquement pour le  Front El Moustakbel de Belaid Abdelaziz, pour lequel il dirigea la direction de communication lors de la présidentielle de 2014.  

Homme de culture et de savoir, il a toujours encouragé les talents et les artistes, son arrivée au FIOFA est une bonne nouvelle de la ville d’Oran et surtout pour le cinéma arabe et algérien. 

Salim Bey 

0Shares