DIA | Algérie-Bénin : c’est les joueurs qui ont demandé à évoluer au 5-Juillet pour y fêter leur sacre
45279
post-template-default,single,single-post,postid-45279,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie-Bénin : c’est les joueurs qui ont demandé à évoluer au 5-Juillet pour y fêter leur sacre

DIA-08 septembre 2019: Les joueurs ont demandé à la FAF à domicilier le match amical Algérie-Bénin au stade du 5-Juillet ce lundi à 21h pour fêter le sacre de la CAN avec le plus grand nombre possible de supporters. Le match était initialement programmé au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

La capacité d’accueil du 5-Juillet étant plus importante, les joueurs ont émis le vœu de jouer le match amical  du Bénin dans ce stade. Il s’agit pour eux de rendre hommage au public algérien qui a merveilleusement accompagné l’équipe nationale en Egypte.

Aussi, un vibrant hommage sera rendu à Rafik Halliche à l’occasion de ce match. Halliche jouera son dernier match en sélection avant de prendre sa retraite internationale. En ce sens,  les joueurs et la FAF ont prévu une surprise pour ce longiligne qui a participé aux phases finales du Mondial de 2010 en Afrique du Sud et du Mondial du Brésil en 2014. Il a terminé sa carrière par une consécration à la coupe d’Afrique des nations en juillet dernier, alors qu’il avait fait partie des joueurs blessés quand le bus de l’équipe nationale a été caillassé au Caire en 2009.

Nassim Fateh