BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Allaoua reprend une chanson politique interdite de Slimane Azem (Vidéo)

DIA-02 décembre 2017: Le chanteur d’expression kabyle qui était jusque-là spécialisé dans la chanson de fête très rythmée Allaoua a sorti le 22 novembre une chanson très engagée intitulée   « Khalouta » inspirée de  la chanson de l’immense Slimane Azem, « Amek anili sousta ». 

Tout en gardant son style rythmé, Allaoua a repris les paroles politiques de Slimane Azem en rajoutant un semblant de nouvelles situations sociales, notamment la question dramatique des haragas.  Le clip est signé Nouredine Kebaili, auteur notamment du court métrage « Regards » réalisé en 2014. Le clip et la teneur de la chanson ont surpris les fans du chanteur qui n’étaient pas habitués à un tel engagement politique du chanteur.  

Allaoua est le troisieme chanteur kabyle à reprendre les chansons politiques de Slimane Azem (interdites d’antenne à la radio et à la télévision publique), après Rabah Asma et Lounès Matoub. 

Selon certaines sources, le chanteur serait désormais banni des médias publics.  Mais le chanteur reste toujours présent ailleurs puisque il a donné rendez-vous à ses fans dans plusieurs concerts en France dont le Zénith le 20 janvier prochain.

Amel Bouchaib 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-KHALED

Khaled défend sa nationalité marocaine et voyage avec son passeport algérien (Vidéo)

DIA- 01 décembre 2017: Invité sur le plateau de l’émission arabophone « Dhaif oua massiara » de ...