Après le célèbre Tolt : Un globetrotteur Portugais « succombe » au charme de l’Algérie (vidéo) - DIA
21494
post-template-default,single,single-post,postid-21494,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après le célèbre Tolt : Un globetrotteur Portugais « succombe » au charme de l’Algérie (vidéo)

DIA- 28 juillet 2017: L’Algérie commence à attirer l’attention des touristes étrangers. Après le célèbre Français Tolt avec sa vidéo « Dont go to Algeria », c’est au tour d’un globetrotteur Portugais de déposer ses valises en Algérie, faisant les louanges du pays, tout en faisant une comparaison avec le Maroc.

En effet, une vidéo de dix minutes du globetrotteur portugais a été postée aujourd’hui sur « dailymotion » où il relate son périple en Algérie, à travers les villes de Tlemcen, Oran, Alger et bien évidemment Taghit. Le globetrotteur cite cinq avantages d’aller en Algérie. En première position, il cite le carburant qui est beaucoup moins cher que le Maroc ou encore les pays Européens. 
Deuxièmement il souligne que l’Algérie est « authentique » et que tout est naturel, spontanée et pur, contrairement au Maroc qui est plein de choses « superficielles » préparées justement pour  attirer les touristes, ce qui selon lui élimine l’authenticité de la chose.   
En outre, le touriste Portugais évoque la « gentillesse et la spontanéité du peuple Algérien » tout en soulignant que ces derniers ne sont guère « suspicieux » et sont bien au contraire  hyper chaleureux, sympathiques et ouverts d’esprit. 
Par ailleurs, le globetrotteur met l’accent sur le fait qu’en Algérie il n’y a pas d’escroquerie, car de coutume les touristes où qu’ils aillent sont escroqués. A titre d’exemple, il cite sa visite dans deux mosquées où la visite a été gratuite, contrairement au Maroc où les mosquées sont payantes pour les touristes. 
De plus, l’Algérie est une destination sécurisée pour les touristes. Il cite la présence continue et accrue des services de sécurité « police et militaires ». Certes, les touristes sont « beaucoup contrôlés » mais il considère cela comme un avantage et un gage de sécurité. D’ailleurs il souligne que depuis sa venue en Algérie il n’a pas été une seule  fois témoin d’agression ou de crime, contrairement au Maroc où le globetrotteur fait savoir qu’il a été témoin de deux crimes en une seule journée à Tanger (Maroc). 
Décidément face à l’absence du Ministère du Tourisme qui est censé faire valoir le tourisme en Algérie, c’est les touristes étrangers qui continuent de faire la promotion de la destination Algérie. 
Lamine Réda
 

0Shares