Après le Mali, la Palestine baptise une rue au nom du Président Abdelaziz Bouteflika - DIA
31776
single,single-post,postid-31776,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-rue bouteflika

Après le Mali, la Palestine baptise une rue au nom du Président Abdelaziz Bouteflika

DIA-09 mai 2018: Le nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a été octroyé à une rue principale par les autorités du gouvernorat de Tubas en Cisjordanie (Palestine). Les autorités de cette ville palestinienne ont décidé de baptiser cette rue au nom du Président Bouteflika en signe de reconnaissance aux positions immuables et courageuses de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne. Cette reconnaissance intervient dans le prolongement de la célèbre expression du regretté président Houari Boumediene, à savoir que l’Algérie soutient toujours la Palestine, à tort ou à raison.
La rue baptisée au nom du Président Bouteflika est située dans la ville de Tamoune à l’Est du gouvernorat de Tubas (nord de la Cisjordanie) et relie Tamoune au Nord d’Al Aghouar.
Joint par l’APS à Ramallah, le président de l’association de fraternité Algérie-Palestine, Assaad Kadri a affirmé que cette initiative se veut « un hommage et une reconnaissance au Président Bouteflika pour son soutien indéfectible et inconditionnel à la cause palestinienne, tant au niveau diplomatique que politique, et ce, depuis qu’il était ministre des Affaires étrangères ».
En 2017, le Mali avait baptisé au nom du Président Bouteflika, un boulevard au cœur de la capitale Bamako, en signe de reconnaissance à Abdelkader El Mali (nom de guerre du Président Bouteflika durant la glorieuse Révolution de Novembre 1954.  
L’Algérie avait abrité en 2016 plusieurs rounds de négociations entre les différentes parties maliennes en conflit, pour aboutir à un accord de paix et de réconciliation paraphé à Alger et signé à Bamako.
Amir Hani