Aucune victime algérienne dans l'attentat de Nice - DIA
8053
post-template-default,single,single-post,postid-8053,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Aucune victime algérienne dans l’attentat de Nice

DIA-15 juillet 2016: Aucune victime algérienne n’a été enregistrée dans l’attentat de Nice, survenu jeudi soir, selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Cherif Benali. Il a précisé qu’une fillette d’origine algérienne a été blessée dans cet attentat au Sud de la France.
En revanche, sur les réseaux sociaux plusieurs algériens ont exprimés leur tristesse pour la perte de leur proche dans cet attentat. Plusieurs algériens possédant des pièces d’identités françaises faisaient partie des victimes. Certains possèdent la double nationalité algéro-française.  Un homme d’origine maghrébine s’est déjà exprimé à la presse française: Hamza, 28 ans, a perdu sa mère le soir du 14 juillet dans l’attentat de Nice. « Ce que je peux dire, c’est qu’elle portait le voile, pratiquait un islam du juste milieu. Un vrai islam. Ce n’est pas celui des terroristes. » a t-il déclaré on montrant la pièce d’identité de sa mère.
L’attentat de Nice a fait plus de 83 morts, selon un bilan appelé à être revu à la hausse. Il s’agit d’un attentant terroriste perpétré à Nice alors que des centaines de personnes étaient sorties pour assister au feu d’artifice organisé à l’occasion de la fête nationale de France. Un camion avait foncé sur la foule  et a fait plusieurs morts parmi les gens qui assistaient aux festivités du 14 juillet.
Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares