Basket-ball : les clubs boycottent le championnat à cause de Sonatrach - DIA
36167
post-template-default,single,single-post,postid-36167,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Basket-ball : les clubs boycottent le championnat à cause de Sonatrach

DIA-01 octobre 2018: Les clubs du championnat de première division de basket-ball seniors-garçons ont décidé de boycotter le championnat pour protester contre la «ségrégation de Sonatrach». La première Société nationale en Algérie, Sonatrach, parraine le Groupement sportif professionnel (GSP) qui domine le championnat de basket-ball depuis des années.
Les clubs qui évoluent dans ce championnat, n’arrivent pas à rivaliser avec le GSP qui dispose de tous les moyens et dont les joueurs sont régulièrement payés. Le GSP termine souvent la saison avec zéro défaite, ce qui explique sa domination sans partage du championnat.
A cet effet, les autres clubs ont exigé qu’ils bénéficient des aides de Sonatrach qui est «une société algérienne et qui se prétend être citoyenne», estimant que «eux aussi sont des clubs algériens». En attendant, le championnat qui devrait débuter cette semaine est à l’arrêt.
Nassim Fateh   
0Shares