Bataille de "live" des concerts d'Idir entre l'ENTV et Echourouk Tv (Vidéo) - DIA
26930
single,single-post,postid-26930,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-IDIR TV

Bataille de « live » des concerts d’Idir entre l’ENTV et Echourouk Tv (Vidéo)

DIA-07 janvier 2018: Le concert d’Idir a créé une grande bataille dans le milieu audiovisuel, puisque deux chaînes différentes ont diffusé les deux concerts d’Idir à un jour d’intervalle. Le premier jour le 4 janvier c’est la télévision publique l’ENTV qui a diffusé en direct le gala de la grande star de la musique kabyle sur deux chaînes du groupe public: La chaîne Amazighe 4 et la chaîne Francophone Canal Algérie. Le choix de ces deux chaînes était bien calculé par la direction de la programmation de l’Entv: La chaîne 4 pour le public amazighe et plus précisément kabyle et Canal Algérie pour la communauté immigrée en France, qui est captée en zone Europe et Amérique du Nord. 

Seulement la direction de la programmation de l’Entv qui avait pourtant signé un contrat d’exclusivité du concert d’Idir avec l’ONDA, découvre avec stupéfaction le soir du 5 janvier, la diffusion du deuxième concert d’Idir par la chaîne gastronomique CBC Benna appartenant au groupe Echourouk Tv. 

Selon certaines sources, la chaîne Echourouk Tv a obtenu l’accord d’Idir suite à une sollicitation de la société Well Sound, la société qui s’occupait de la communication des deux concerts du chanteur.  Cette dernière qui produit l’émission de musique Coke Studio pour le compte d’Echourouk Tv, avait un contrat d’exclusivité avec le chanteur Idir. 

En doublant l’ENTV, la direction d’Echourouk Tv a réussi à barrer la route à ses concurrents privés directs: El Djazairia Tv et surtout Dzair Tv, dont le propriétaire Ali Haddad était au premier rang lors du Concert d’Idir le premier jour. 

Salim Bey