DIA | Berbère TV rend hommage à Idir et supplante les chaînes algériennes 
51281
post-template-default,single,single-post,postid-51281,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Berbère TV rend hommage à Idir et supplante les chaînes algériennes 

DIA-10 mai 2020: La chaîne Berbère Télévision a supplanté toutes les autres chaînes TV algériennes, publiques et privées, en rendant un hommage digne de ce nom au défunt chanteur Idir, décédé le 2 mai en France. Berbère TV consacre tous ses programmes au défunt dont l’enterrement, prévu dans la région parisienne, n’a pas encore eu lieu en raison de la situation sanitaire actuelle.

En plus des chansons de Idir qui sont diffusées en continue, la chaîne Berbère TV rediffuse aussi des émissions auxquelles avait participé le défunt. La chaîne a ainsi apporté des modifications à ses programmes, avec la diffusion des témoignages et des hommages au défunt.

Mieux encore, la chaîne a dépêché ses équipes au village natal de Idir à Beni Yenni où ils ont réalisé des reportages. Ces équipes ont recueilli les témoignages des amis, des proches et de la famille du défunt.

Les équipes de cette chaîne TV ont également pu filmer la maison familiale de Idir de même que l’ancienne maison de la famille Cheriet, située au village d’Ait Lahcen. Ses anciens copains à l’école ont également tenu à apporter un témoignage sur Idir qui adorait jouer la flûte. Il avait également une guitare en plastique, ont-ils témoigné.

Les autres chaînes TV algériennes se sont contentées de donner l’information du décès de Idir agrémentée par des images d’archives. La télévision publique s’est contentée par la diffusion du dernier Concert d’Idir à Alger. Aucun reportage n’a été réalisé par ces chaînes dans le village du défunt où les habitants ont décidé d’ouvrir la maison familiale de Cheriet afin d’accueillir les personnes affluant de toute la Kabylie et des coins d’Algérie pour présenter les condoléances aux proches et cousins de Idir.

En somme, Berbère TV a gagné en audimat, contrairement aux autres chaînes qui auront failli dans leur mission dans la mesure où Idir demeure un chanteur de renommée mondiale qui a donné une image positive de l’Algérie.

Amle Bouchaib