Bettache candidat libre aux locales: Le pari risqué du maire d'Alger centre - DIA
22265
post-template-default,single,single-post,postid-22265,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bettache candidat libre aux locales: Le pari risqué du maire d’Alger centre

DIA-28 août 2017: L’actuel maire d’Alger Abdelhakim Bettache a entamé très tôt sa campagne électorale pour les locales prévues  le 23 novembre prochain. Après avoir quitté son parti le MPA, sous lequel il a été élu en 2012, il a décidé de se lancer sur une liste de candidats libres« la perle d’ALGER ». S’il réussit son projet ça sera le premier maire d’Alger Centre issu d’une liste indépendante à gagner une élection locale. Alger-Centre est la commune centrale de la capitale. Elle compte les principales rues commerçantes et administratives avec le Palais du gouvernement, l’Assemblée nationale, le Conseil de la Nation, l’APW ainsi que plusieurs ministères et surtout le siège de la wilaya d’Alger. La commune a toujours été le théâtre de batailles électorales féroces entre le RND et le FLN.

Elu maire d’Alger Centre en 2012 grâce à un partage de voix et notamment un parrainage du FLN, Abdelhakim Bettache qui est un fidèle de Tayeb Zitouni (Ancien maire RND d’Alger Centre, écarté par Ouyahia) est parrainé par le Wali d’Alger Abdelkader Zoukh. Bettache entend mener une bataille sans merci pour garder son poste de Maire d’Alger Centre et surtout gagner son pari fou de garder son poste avec une liste indépendante.  Mais seulement voila, le FLN et le RND, mais aussi le parti Taj très implantés dans le centre de la capitale n’ont pas encore dit leur dernier mot. 

Amir Hani

DIA-bettache

0Shares