BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le film « Les bienheureux » de Sofia Djama en compétition à la Mostra de Venise 2017 (section horizon)

DIA-26 août 2017: Le premier long métrage de la jeune réalisatrice algérienne Sofia Djama « Les bienheureux » sera en compétition à la prochaine Mostra de Venise le 6 Septembre 2017. Au casting figurent Sami Bouajila, Nadia Kaci, Lyna Khoudri, Amine Lansari et Adma Bessa.

Ecrit par Sofia Djama, le scénario (qui avait valu à son auteur en 2015 une mention spéciale au Grand Prix du meilleur scénariste Sopadin) a pour cadre Alger, quelques années après la guerre civile. Amal et Samir ont décidé de fêter leur 20ème anniversaire de mariage au restaurant. Pendant leur trajet, tous deux évoquent leur(s) Algérie(s) : Amal, à travers la perte de ses illusions, Samir par la nécessité de s’en accommoder. Au même moment Fahim, leur fils, et des deux amis, Feriel et Réda, errent dans une Alger qui se referme peu à peu sur elle-même.

Le film qui est une coproduction franco-belge: Liaison cinématographique / Artémis productions, sortira en France le 13 décembre dans les salles.

Produit par Serge Zeitoun pour Liaison Cinématographique, Les Bienheureux bénéficie d’une coproduction des Belges d’Artémis Productions (Patrick Quinet), d’un préachat de Ciné+, et du soutien de l’avance sur recettes du CNC, d’Indéfilms, de l’Angoa, et de Cofinova Dvt. Le tournage à Alger s’est déroulé du 8 septembre au 12 octobre. La distribution en France et les ventes internationales seront pilotées par Bac Films.

Amel Bouchaib

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Lina Khodry

L’actrice franco-algérienne Lyna Khodri remporte un prix au Festival de Venise

DIA-09 septembre 2017: L’actrice franco-algérienne Lyna Khodri a remporté ce soir à Venise, le prix ...