Biyouna joue la mère d'Omar Sy dans "Le flic de Belleville" de Rachid Bouchareb (Vidéo) - DIA
33927
single,single-post,postid-33927,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Biyouna Omar SY

Biyouna joue la mère d’Omar Sy dans « Le flic de Belleville » de Rachid Bouchareb (Vidéo)

DIA-19 juillet 2018: La star algérienne du grand et petit écran Biyouna sera dans le nouveau film de Rachid Bouchareb, Le flic de Belleville où elle incarnera le rôle de la mère d’Omar Sy. Devenue une star incontournable dans l’hexagone, elle sera aussi au casting  du cinquième épisode de la série Aïcha, réalisé par Yamina Benguigui, pour France 2. Biyouna avait fêter ses soixante quatre ans, « quarante six ans à l’envers  », avait -elle affirmé.  

Découverte dans les années 70 dans le feuilleton El Harik de Mustapha Badie, Biyouna réussit sa carrière en France à travers notamment les films de Nadir Moknèche (Viva Laldjérie, en 2004, Délice Paloma, en 2007), d’Anne Depetrini (Il reste du jambon ?, en 2010), de Radu Mihaileanu (La source des femmes, en 2011), ou encore de Didier Bourdon et Bernard Campan (Les trois frères : le retour, en 2014). en plus de sa présence dans le téléfilm Aïcha de Yamina Benguigui sur France 2 durant plus de quatre saisons. 

Salim Bey