Bounedjah, le meilleur buteur mondial en 2018 intéresse l'Olympique de Marseille - DIA
37914
single,single-post,postid-37914,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-BOUNEDJAH

Bounedjah, le meilleur buteur mondial en 2018 intéresse l’Olympique de Marseille

DIA-23 novembre 2018:  Attaquant d’Al Sadd au Qatar, Baghdad Bounedjah pourrait débarquer en Ligue 1 lors du  mercato hivernal. C’est en tout cas ce que rapporte une partie de la presse française spécialisée. Meilleur buteur mondial en 2018 avec 48 réalisations en 34 matchs, l’avant-centre algérien est bien lancer pour entamer sa carrière en Europe. Ces dernières semaines, son nom a beaucoup circulé en France, du côté de Lille, mais également de l’Olympique de Marseille, impressionnés par ses performances. Le club phocéen, ne serait pas convaincu par les performances de Valère Germain et Mitroglou, garde sur ses tablettes Bounedjah. 
Même si son nom n’est pas connu dans l’hexagone, ses stats font parler de lui en France. Il a réussi à devancer Lionel Messi (44) et Cristiano Ronaldo (43), en signant depuis le début de l’année civile, 48 réalisations en 34 matchs toutes compétitions confondues. Bien évidemment, aucune comparaison possible avec les deux superstars, qui évoluent à un niveau supérieur, mais son bilan statistique, même dans un autre championnat, reste remarquable. Surtout qu’il est également le meilleur buteur de la dernière Ligue des Champions asiatique, avec 13 buts en 12 sorties. Rapide, puissant et bagarreur, Bounedjah est également un attaquant doté d’une belle technique. Depuis l’arrivée de Djamel Belmadi à la tête de la sélection algérienne, le natif d’Oran a réussi à faire oublier Islam Slimani, pourtant indiscutable depuis 5 ans. Contre le Togo (1-4), dimanche, il s’est nouvelle fois distinguée en réalisant un but d’anthologie contre les Éperviers. Un bilan de 6 buts en 8 matchs avec les Verts en 2018, il est favori pour la prochaine CAN 2019, l’été prochain au Cameroun.  Un rendez-vous africain important qui pourrait permettre à Bounedjah d’augmenter sensiblement sa valeur, estimée à 3,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Pour certains médias français le recrutement de l’Algérien, qui perçoit un salaire annuel d’1,5 million d’euros net, ne constituerait un pari risque important pour un club français.

Mohamed Nassim