Le Bureau de l'APN déclare la vacance du poste de président de l'Assemblée - DIA
36712
post-template-default,single,single-post,postid-36712,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Bureau de l’APN déclare la vacance du poste de président de l’Assemblée

DIA-17 octobre 2018: Le Bureau de l’APN a déclaré la vacance du poste de président de l’APN à l’issue de la réunion qu’il a tenue mardi après-midi. La réunion a été présidée par le membre le plus âgé du Bureau, Hadj El Ayeb. Le Bureau de l’APN doit infirmer la commission des affaires juridiques de l’APN de la vacance de ce poste et confirmer ainsi la destitution du président de l’Assemblée, Said Bouhadja.
Pour rappel, les députés de la majorité (le FLN, le RND, le MPA, TAJ et les indépendants) observent depuis mardi un sit-in à l’entrée du siège de l’APN pour exiger le départ de Bouhadja. En réponse aux députés protestataires, Bouhadja avait déclaré «qu’ils ignoraient la loi», annonçant qu’il va «les poursuivre en justice pour l’avoir empêché de se rendre dans son bureau qu’ils ont cadenassé».
L’APN est complètement paralysée depuis que les cinq groupes parlementaires ont retiré confiance au président de l’APN, soit 351 députés sur les 462 que compte l’assemblée. Affaire à suivre.
Amir Hani 
 
0Shares