BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

La chaîne Ennahar Tv lance son JT en tamazight en attendant le français ( Vidéo)

DIA-03 décembre 2017: La chaîne d’info en continu Ennahar a lancé depuis le 1er décembre son Journal télévisé en langue Tamazight. L’information a été déjà annoncée jeudi, par le PDG du groupe de presse Ennahar Anis Rahmani sur son compte twitter, affirmant que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la volonté de la chaîne d’accompagner la promotion de la langue et de la culture amazighe. 

Le patron d’Ennahar souhaite également lancer des émissions en Tamazight avec la participation d’académiciens et spécialistes de la langue amazighe.  

Le premier JT en tamazight d’Ennahar a été présenté jeudi par la jeune Radia Igherboudi qui a repris  presque la retranscription du JT en arabe. Ennahar Tv est la troisième télévision algérienne à présenter un JT en tamazight après l’ENTV et Dzair TV. La télévision la plus regardée en Algérie reste tout de même sans JT en français, alors que sa concurrente Echourouk News a créé une rédaction francophone, concurrençant directement sur le même créneau la seule télévision francophone nationale: Canal Algérie. 

Salim Bey 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-CHAOUCH

Le journaliste de l’émission Le Quotidien rate son reportage sur l’Algérie (Vidéo)

DIA-08 décembre 2017: Comme il fallait s’y attendre, l’émission « Le Quotidien » diffusée sur TMC ...