BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

La chaîne du groupe El Khabar, KBC cesse d’émettre

DIA-12 septembre 2017: La chaîne du groupe El Khabar a officiellement cessé d’émettre depuis samedi après trois mois de l’annonce de sa fermeture. Le Conseil d’Administration du groupe El Khabar avait décidé alors la fermeture de la chaîne en raison des difficultés financières. Quelques jours après, le président du Conseil d’administration du groupe de presse El Khabar, Smati Zahreddine, avait déclaré que la chaîne de télévision privée KBC ne disparaîtra pas, mais changera de nom et de vocation à la prochaine rentrée sociale. 

La chaîne KBC qui cumulait les difficultés financières depuis plus de deux ans, avait espéré sortir du gouffre avec le rachat du groupe El Khabar par l’homme d’affaires Isaad Rebrab, mais la transaction n’a pas été validée par la justice et la chaîne est retombée dans le rouge.
La fin de KBC c’est aussi le résultat d’une mauvaise gestion d’un média lourd par ses actionnaires. Si le Conseil d’Administration du groupe a réussi à maintenir la parution du journal et cela malgré l’absence de la publicité de l’ANEP, il a néanmoins échoué dans la gestion d’une télévision, laissant son directeur Ali Djerri, la conduire dans de profonds abîmes.
Salim Bey          

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Grève de Hadda

Après cinq jours de grève de la faim: Hadda Hazem hospitalisée

DIA- 17 novembre 2017: La directrice de publication du journal El-Fadjr, Hadda Hazem, qui entame ...