Les chaînes TV et radio publiques émettent sur un nouveau satellite - DIA
25677
post-template-default,single,single-post,postid-25677,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les chaînes TV et radio publiques émettent sur un nouveau satellite

DIA-03 décembre 2017: L’entreprise publique Télédiffusion d’Algérie (TDA) vient d’achever le basculement des contenus des chaînes de radios et télévisions publiques (EPRS et EPTV) sur le nouveau satellite E7WA co-positionné avec le satellite Nilesat, a-t-on appris auprès de TDA.
Le nouveau satellite jouit d’une couverture plus large, soit toute l’Afrique du Nord et le Moyen Orient (MENA) , à la différence de couverture du satellite E5WA (anciennement appelé AB3) centrée sur l’Algérie, a indiqué à l’APS, le directeur général de l’entreprise, Chawki Sahnine. 
Ce changement, devenu effectif depuis le premier décembre, a été programmé et annoncé depuis plusieurs jours sur les chaînes publiques de radios et télévisions. L’APS a également basculé sur ce nouveau satellite la majeure partie de ses clients recevant ses contenus par ce biais. 
APS
0Shares