Un chanteur de cabaret se moque de la situation des journalistes sur Dzair Tv (Vidéo) - DIA
32653
single,single-post,postid-32653,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
dia-faycal mignion

Un chanteur de cabaret se moque de la situation des journalistes sur Dzair Tv (Vidéo)

DIA-05 mai 2018: Après le dérapage des caméras cachées des chanteurs de cabaret, voilà qu’un chanteur inconnu dans la scène artistique algérienne, a commis un nouveau dérapage sur un plateau de télévision en se moquant directement de la situation professionnelle des journalistes.   

Ce chanteur en question s’appelle Fayçal Mignon (Drôle de nom d’artiste) qui a été invité sur le plateau de Farida Ait Kaci pour défendre le programme de caméra cachée de Sofian Adila qui a fait scandale pour avoir attiré sur son plateau en majorité des chanteurs de cabaret. 

Dans ce programme d’une heure, le chanteur en question a dénoncé à la 30ème minute, les critiques des journalistes qui avaient dénoncé l’intrusion des chanteurs de cabaret dans les caméras cachées. Mais ce pseudo artiste ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a notamment déclaré : « Le journaliste est jaloux des chanteurs de « cabaret », car ils ont une piscine, une grande maison et un beau salon ». Il ajoute encore: « Le journaliste est jaloux des chanteurs de cabaret parce qu’il travaille toute sa vie et ne peut pas se payer une voiture « . Une déclaration qui a choqué l’animatrice de l’émission et les invités. Mais si l’émission n’a pas été suivie, la vidéo n’est pas passée inaperçue, puisque le service digital de Dzair Tv n’a pas supprimé ce passage qui a commencé à faire le buzz. 

Une déclaration qui a choqué beaucoup de journalistes sur les réseaux sociaux lesquels  ont dénoncé surtout la chaîne Dzair Tv  pour avoir invité ce pseudo-chanteur qui vit des chansons des autres et qui insulte la profession. 

Cela est d’autant plus grave que cette déclaration a été faite sur le plateau d’une télévision privée où les journalistes et les techniciens n’ont pas perçu leurs salaires depuis 4 mois. 

Enfin,  il faut rappeler que Fayçal Mignon est un chanteur algérien de rai  très controversé, qui passe essentiellement dans les cabarets et qui se produit surtout dans des concerts privés au Maroc. D’ailleurs sa relation avec une marocaine a provoqué un tollé, ce qui a poussé le pseudo chanteur à répondre violemment aux algériens dans une vidéo.   

Salim Bey