Le chef du mouvement Islah gêné par les questions sur son parti quitte le plateau en direct (Vidéo) - DIA
38077
single,single-post,postid-38077,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-BILAD tv

Le chef du mouvement Islah gêné par les questions sur son parti quitte le plateau en direct (Vidéo)

DIA-28 novembre 2018: Le président du Mouvement Islah Filali Ghouini s’est illustré dans l’émission politique El Bilad El youm de la chaîne El Bilad en quittant le plateau en direct, gêné par les questions sur les problèmes internes dans son parti. Le chef de parti islamiste qui a été invité pour commenter la rencontre des walis avec le gouvernement a durant toute l’émission refusé de répondre correctement aux questions. 

Exaspéré par les questions du journaliste de la chaîne El Bilad Youcef Zeghba, le chef du mouvement Islah a retiré son micro et a quitté le plateau. Une réaction qui n’a pas gêné le journaliste d’El Bilad qui a expliqué à l’homme politique qu’il n’était pas sur le plateau pour lui faire une interview à sa mesure. Voyant qu’il n’a pas intimidé le journaliste, le président du mouvement Islah a demandé de ne pas diffuser l’émission, mais le journaliste très professionnel poursuit son émission et clôture le programme. 

La vidéo de cet incident pas violente témoigne du recul que connait la scène politique et la régression de certains dirigeants politiques algériens , surtout islamistes,connus pour leurs charismes et leurs personnalités affirmées. Malgré la demande du chef d’El Islah, la chaîne El Bilad Tv a diffusé l’ensemble de l’émission et surtout le passage du départ du président du mouvement islamiste, ce qui risque de provoquer des vagues entre la télévision d’obédience islamiste, proche du TAJ et le responsable du mouvement Islah. 

Salim Bey