Cheikh Khaled Bentounes : le voile n'est pas une obligation et le Niqab est propre au Sud de l'Arabie - DIA
36863
post-template-default,single,single-post,postid-36863,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Cheikh Khaled Bentounes : le voile n’est pas une obligation et le Niqab est propre au Sud de l’Arabie

DIA-22 octobre 2018: Cheikh Khaled Bentounes qui est président d’honneur de l’Association internationale soufi alaouya et leader spirituel de la Tariqa alaouya, a affirmé que le voile islamique n’est pas une obligation». Cheikh Bentounes qui est l’auteur de l’initiative «Vivre ensemble en paix», adoptée par l’ONU a affirmé : «Nous avons emprisonné l’islam dans ce débat dans la mesure où il y a encore des femmes qui se posent la question sur le port du hijab et du niqab. Allez y et apprenez par vous-même et vous trouverez que le voile n’est pas une obligation. Pourquoi voulez-vous qu’un homme vous dicte votre religion. Ne vous laissez pas guider par le nez. Il faut que la femme aille chercher elle-même dans le fiq’h et la religion», a indiqué cheikh Bentounes qui était l’invité de la Rédaction de la radio chaîne 3.  
S’exprimant sur le Niqab : «J’ai vu des femmes porter le niqab en Arabie, c’est une coutume et tradition d’un pays  à savoir l’Arabie du sud qu’on veut imposer et la rendre islamique. Le Niqab n’a jamais existé ni en Afrique du Nord ni en Asie», a-t-il encore affirmé, ce qui conforte l’instruction du Premier ministre Ahmed Ouyahia qui a interdit le port du Niqab dans les institutions et les administrations publiques.
A une question sur ceux qui appellent à la parité dans l’héritage, Cheikh Bentounes a évoqué «l’ijtihad» qui fait partie de l’islam.
Amir Hani
0Shares