Le comédien et homme de radio Omar Tayane est décédé - DIA
29958
single,single-post,postid-29958,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Omar Tayane Dg

Le comédien et homme de radio Omar Tayane est décédé

DIA-19 mars 2018: Le monde du théâtre, du cinéma et de la radio est sous le choc, l’un des ses valeureux artistes Omar Tayane, s’en est allé aujourd’hui à l’âge de 78 ans.   

Né à Blida en 1940. Omar Tayane avait commencé sa carrière dans le cinéma en 1965, avec Keltoum et Mohamed Chouikh dans le film le « Vent des Aurès » de Mohamed Lakhdar Hamina, qui avait reçu le premier prix au Festival de Cannes en 1966. Il récidiva quelques années ensuite avec Lamine Merbah avec le film « les déracinés », il joua également dans le film les enfants de Novembre de Moussa Haddad mais c’est sur les planches qu’il sera plus présent. Il jouera dans plusieurs pièces théâtrales et fréquenta les grands noms du théâtre national. Il animera plus tard des émissions télévisées et depuis 1992, il était animateur à la radio El-Bahdja où il présentait des émissions sur la musique chaâbi et andalouse. En 2011, l’association le millénaire décide de l’honorer et parmi les personnes venues le soutenir Mustapha Preure qui est avec lui sur la photo. Que Dieu l’accueille dans son vaste paradis. 

Salim Bey 

DIA-Omar Tayane