DIA | Confidentiel: Les raisons du limogeage du directeur de l’info de l’ENTV
47631
post-template-default,single,single-post,postid-47631,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: Les raisons du limogeage du directeur de l’info de l’ENTV

DIA-20 Décembre 2019: Le directeur de l’information de l’EPTV Youcef Sahraoui a été demis de ses fonctions ce jeudi après midi et remplacé par Lamine Boufanaya. Contrairement à ce qui a été avancé par certains sites, les véritables motifs de ce changement sont dû à deux raisons essentielles. La première raison est liée au traitement du direct jeudi de la cérémonie de l’installation du président Tebboune. En effet, le direct de l’Entv avait focalisé sur l’ex premier ministre Nouredine Bedoui, alors que l’importance devait être accordée au président de la République. 

La deuxième raison consiste dans les soupçons de soutiens médiatiques accordés au candidat Mihoubi lors de la campagne électorale du 12 décembre. 

Enfin une 3e raison a été  avancée  et sans doute la plus invoquée, est le sujet sur le hirak à Oran qui avait créé la polémique. Seulement voilà : le changement à la direction de l’information est intervenu jeudi après midi, avant même la diffusion du sujet.