Confidentiel : Les notables d'Illizi se plaignent du wali auprès de la présidence de la République - DIA
39351
single,single-post,postid-39351,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
illizi

Confidentiel : Les notables d’Illizi se plaignent du wali auprès de la présidence de la République

DIA-14 janvier 2019: Les notables de la wilaya d’Illizi ont adressé au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au nom des citoyens de la wilaya, une lettre dans laquelle ils dénoncent «les agissements irresponsables du wali de la région. Ils ont accusé le wali de les «snober» et de ne pas prendre en compte les spécificités de cette région peuplée de Touaregs.
Selon la lettre des notables, le wali a interdit aux élus de porter le chèche qui est une sorte de foulard de six à huit mètres qu’ils enroulent sur la tête. Pis encore, il ne reçoit pas les notables dans son bureau et quand il daigne leur accorder une audience, ils doivent attendre plus de deux semaines, selon ces notables.
Dans le même sens, le wali refuse de rencontrer les associations de la société civile, malgré les nombreuses demandes émanant de celles-ci. Il faut relever que les notables dans le sud du pays ont un poids dans la prise de décision dans leurs régions respectives et sont respectés par les plus hautes autorités du pays.