Confidentiel: les patrons de Sovac se lancent dans l'informatique - DIA
26432
single,single-post,postid-26432,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Oulmi Sovac

Confidentiel: les patrons de Sovac se lancent dans l’informatique

DIA-21 décembre 2017: Les patrons du concessionnaire Sovac Mourad et Khider Oulmi (qui détient les marques allemandes Volkswagen, Audi, Skoda.) vont investirent désormais dans l’informatique, sous la forme d’une prise de participation dans Smartest Algeria, a rapporté ce matin le site Maghreb confidentiel.  Cette société a été créée voilà un an par trois ex-ingénieurs de l’antenne algérienne de Schlumberger, Redha Benyamina (ex-responsable de l’activité cloud et data analytics), Djallal Saidouni et Tayeb Benarous. Même si Smartest Algeria sera indépendante de Sovac, elle utilisera certains de ses clients fortunés. Et les frères Oulmi sont déjà en discussions avec deux autres startups algériennes en quête de business angels.

Mourad et Khider Oulmi veulent se diversifiés en prévision de la baisse du marché de la vente de voitures. Sovac qui a été parmi les premiers concessionnaires à se lancer dans le montage local de véhicules, sort renforcé de l’adoption du nouveau cahier des charges régulant cette activité, le 28 novembre. Celui-ci stipule que les marques étrangères soient présentes au capital de la société locale de montage. Sovac respecte déjà cette règle (Volkswagen est actionnaire de Sovac Production), contrairement à certains concurrents, stipule enfin Maghreb Confidentiel.