DIA | Confidentiel : Samir Boudjadja quitte Djazairia One et revient sur Echourouk Tv
41185
post-template-default,single,single-post,postid-41185,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel : Samir Boudjadja quitte Djazairia One et revient sur Echourouk Tv

DIA-25 mars 2019: Le directeur exécutif d’El Djazairia One Samir Boudjadja a quitté la chaîne détenue par les frères Aissiou et Ould Zemirli pour retourner à partir de la semaine prochaine sur la chaîne de ses premiers pas Echourouk Tv, ont rapporté plusieurs sources proches de la chaîne d’Ali Fodil ce soir.  

Ce départ qui avait été annoncé à plusieurs reprises en raison des conflits internes qui ont éclaté entre les propriétaires de la chaîne et l’équipe de la production dirigée par Samir Boudjadja s’est confirmé aujourd’hui et résulte d’une mauvaise gestion des propriétaires.  Après avoir imposé un régime administratif stricte à une équipe de production qui travaille selon ses besoins, la direction de la chaîne avait poussé à la sortie plusieurs éléments importants d’El Djazairia One, poussant le directeur exécutif à jeter l’éponge.  

Samir Boudjadja qui s’est forgé sur le plan audiovisuel sur la chaîne Echourouk de Ali Fodil, a réussi à prouver qu’il était capable de monter une télévision avec presque peu de moyens financiers. Il est sans doute l’un des rares responsables de chaînes en Algérie qui maîtrise le fonctionnement d’une chaîne généraliste. 

Le départ de Samir Boudjadja est une grosse perte pour El djazairia One et un apport important pour Echourouk Tv. Avec son départ c’est toute l’équipe de « Mazal El Hal » qui quitte El djazairia One pour rejoindre Echourouk Tv. Le présentateur de l’émission Younes Saber Chérif a déjà annoncé son départ sur sa page facebook d’El Djazairia One. Comme il a suivi Samir Boudjadja d’Echourouk vers El Djazairia One, c’est naturellement qu’il le suit sur le chemin inverse vers Echourouk. L’équipe d’une deuxième émission en l’occurrence Ghir Foutha pourrait également suivre Boudjadja sur Echourouk. 

Ce départ intervient trois mois avant le Ramadhan et surtout dans un contexte politique instable, ce qui met dans une posture incroyable El Djazairia One qui pourrait faire appel à un ancien de la boite  pour la diriger et sauver ce qui reste de la chaîne.

Amir Hani