Coronavirus : l'Algérie très exposée suite au décès de 5 personnes en Italie et la confirmation de 2 nouveaux cas en France - DIA
49185
post-template-default,single,single-post,postid-49185,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coronavirus : l’Algérie très exposée suite au décès de 5 personnes en Italie et la confirmation de 2 nouveaux cas en France

DIA-25 février 2020: L’Algérie est sérieusement menacée par l’épidémie du coronavirus. En l’espace de  24 heures, les événements se sont précipités puisque un cas a été confirmé ce mardi. Il s’agit d’un Italien qui était arrivé à Alger en provenance de Rome le 17 février dernier.

Hier, cinq Italiens sont morts suite à l’épidémie du Coronavirus qui touche plusieurs villes d’Italie. Aujourd’hui, deux nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus ont été confirmés en France, selon le ministère français de la Santé.

Il s’agit d' »une jeune femme chinoise revenue de chine le 7 février, qui est hospitalisée à Paris » pour « surveillance » et qui « va très bien ». Cette jeune femme a été testée négative au nouveau coronavirus mais était porteuse de « traces de guérison ».

L’autre cas est « un Français qui rentre d’un séjour en Lombardie (Italie) et qui est actuellement hospitalisé en Auvergne-Rhône Alpes », une région frontalière de l’Italie.

Ces annonces portent à 14 le nombre total de cas enregistrés en France depuis le début de la crise du nouveau coronavirus : ils s’ajoutent aux 11 patients qui ont été déclarés guéris et ne sont plus hospitalisés, et à un Chinois âgé de 80 ans qui est décédé mi-février à Paris.

La France et l’Italie sont à deux heures d’Alger et des vols quotidiens relient les villes des ces pays à plusieurs villes d’Algérie d’où le risque de voir le coronavirus se propager dans notre pays dans les prochains jours. Croisons les doigts pour que l’Algérie soit épargnée de cette épidémie qui a déjà fait 2 698 décès dans le monde dont 99% ont  été déclarés en République de Chine. On assiste actuellement à une propagation de l’épidémie au niveau de 35 pays, notamment  les pays du bassin méditerranéen.

Amir Hani

0Shares