De fortes pluies et neiges sur le Nord du pays à partir de ce mercredi soir  - DIA
39231
single,single-post,postid-39231,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Neige

De fortes pluies et neiges sur le Nord du pays à partir de ce mercredi soir 

DIA-09 janvier 2019: L’Office national de la météorologie (ONM) a émis  deux bulletins météo spéciaux, le premier annonçant la chute de fortes pluies et le deuxième annonce la chute de neige, à partir de ce mercredi soir sur les régions du Centre et de l’Est. Les pluies toucheront les wilayas de Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda et Annaba.
Il s’agit de pluies parfois sous forme d’averses qui s’abattront sur ces wilayas à partir de ce mercredi soir vers 21h et ce, jusqu’à demain jeudi soir. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité du BMS. Dans certains endroits, il est prévu des chutes de neige notamment sur les monts de Kabylie et à Jijel. 
Pour ce qui est de la neige, elle affectera à partir de la nuit de mercredi à jeudi les wilayas de l’Est et du Centre-Est dépassant les 900 mètres d’altitude
Il s’agit de Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Batna, Khenchela, Tébessa, Oum el Bouaghi, le nord de M’sila, Bouira, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et Tizi ouzou. La validité est de jeudi 10 janvier 2019 à 3h00 au vendredi 11 janvier 2019 à  3h00 au moins. 
L’épaisseur des neiges prévue atteindra ou dépassera localement 15 cm durant la validité. 
Le BMS ajoute aussi que des chutes de neige affecteront progressivement les reliefs des wilayas du Centre dépassant les 1 000 mètres d’altitude à partir de l’après-midi de demain jeudi. Il s’agit de Boumerdes, Blida, Medea, Tissemsilet, Ain Defla, Tiaret, le nord de Djelfa et le nord de Laghouat. La validité du BMS s’étale de demain jeudi à 12h00 à vendredi 11 janvier 2019 à 12h00, l’épaisseur de la neige devant atteindre ou dépasser localement 15 cm durant la validité.
En ce sens, les automobilistes doivent redoubler de vigilance durant ce week-end et éviter les déplacements inutiles.
Cette vague de froid provient de l’Est avec un vent glacial. Le temps devrait s’éclaircir dimanche en attendant une autre perturbation le week-end prochain.  
Mohamed Nassim