Les déboires de la correspondante de Sky new arabia dans les rues d'Alger (Vidéo) - DIA
40785
single,single-post,postid-40785,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
SKY NEWS ARABYA

Les déboires de la correspondante de Sky new arabia dans les rues d’Alger (Vidéo)

DIA-12 mars 2019: Elle était censée récolter les réactions de joies des citoyens algériens, elle s’est retrouvée au cœur de la vidéo qui a fait le plus grand buzz sur les réseaux sociaux hier. La correspondante algérienne de la chaîne anglaise Sky News Arabia Yasmine Messous a fait connaissance avec la véritable réaction de la rue suite à l’annonce du président Bouteflika de renoncer à son 5e mandat.  Tout a commencé quand elle faisait un direct d’Alger quelques minutes après l’annonce politique du président, quand un jeune algérois a essayé d’intervenir pour apporté son avis contrarié sur cette décision. Retenu par le cameraman et le fixeur au début, le jeune ne s’est pas laissé faire et a fini par donner crûment son avis avec son langage d’algérois « gatlatou redjla ».  Quand la journaliste lui demande de parler en arabe, pour traduire ce qu’il disait en français « Pion », le jeune intervenant répond d’une manière virile : »Je ne connais pas l’arabe c’est ça notre « derdja« .  

La vidéo hilarante a fait rapidement le tour de la toile faisant rire des millions d’algériens d’ici et d’ailleurs. Ce qui retient dans cette vidéo c’est la spontanéité du jeune et la tentative désespérée de l’ex journaliste d’Echourouk de décrocher une interview acceptable sur le réseau de la chaîne Sky News Arabia, où les interventions en français ne sont pas acceptés. D’ailleurs juste après le passage du jeune, un autre intervenant est venu parler devant la caméra et la journaliste a une nouvelle fois demandé à l’intervenant de s’exprimer en arabe.    

En tout cas la vidéo a un succès fou et fera à coup sûr partie du zapping des chaînes arabes. Quant au jeune, il sera sûrement l’attraction de la rue et des chaînes algériennes dans les jours à venir. 

Amel Bouchaib