BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Décès d’Amar Benaouda le dernier du groupe des 22 de la révolution

DIA-05 février 2018: Le dernier membre du groupe des 22 de la Révolution algérienne, n’est plus. Le Moudjahid Amar Benaouda, est décédé aujourd’hui, lundi 5 février à l’âge de 93 ans, a appris DIA de sources sûres.
Militant de la première heure, Amar Benaouda fut membre de plusieurs organisations telles que le Mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques, l’Organisation Spéciale (OS), le groupe des 22 et le Conseil national de la révolution algérienne. En mai 2017, le défunt avait été honoré à Annaba par l’Académie de la société civile algérienne (ASCA), présidée par Noureddine Boughanem.
Le groupe des 22 est un regroupement de 22 jeunes héros, qui avaient comme conviction la libération de l’Algérie. Ces jeunes hommes étaient tous des membres de l’Organisation Spéciale. En juin 1954, ils se sont réunis dans la villa d’Elias Derriche (de l’un des militants) à Clos Salembier (El Madania) pour fixer la date du déclenchement de la guerre d’Indépendance de l’Algérie.

A l’annonce du décès du moudjahid Amar Benaouda, de son vrai nom Benmostefa Benaouda, le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni qui se trouve dans la wilaya d’Annaba dans le cadre d’une visite de travail, a déclaré : « ce 5 février est un jour de deuil pour les moudjahidine, la famille révolutionnaire et toute l’Algérie qui viennent de perdre un des héros du pays ».Une minute de silence a été observée à la mémoire d’Amar Benaouda, dans la commune de Chetaibi.

La dépouille du moudjahid Amar Benaouda, décédé lundi dans un hôpital à Bruxelles (Belgique) à l’âge de 93 ans, devrait être rapatriée en fin d’après-midi, a rapporté l’APS. 

Amir Hani 

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-MDS dg

La régie foncière de la Wilaya d’Alger veut récupérer le siège du MDS

DIA-21 février 2018: Le parti MDS (Mouvement démocratique social) a annoncé hier dans une conférence de presse que ...