Décès de l’ancienne gloire de l’équipe du FLN Amar Rouai - DIA
25090
post-template-default,single,single-post,postid-25090,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès de l’ancienne gloire de l’équipe du FLN Amar Rouai

DIA-13 novembre 2017: L’ancienne gloire de l’équipe du FLN, Amar Rouai est décédé samedi à l’âge de 85 ans en France. Né le 9 mars 1932 à El Eulma (Sétif),  Rouai a porté 78 fois le maillot de l’équipe du FLN et une fois le maillot de l’équipe nationale de l’Algérie indépendante contre l’Egypte  le 4 juillet 1963 à Alger.

Amar Rouaï a commencé sa carrière  de footballeur dans le club de sa ville natale avant de quitter à l’âge de  20 ans  l’Algérie pour la France.  Il a joué dans des clubs amateurs puis il a embrassé une carrière de joueur professionnel  à Besançon ensuite au club d’Angers jusqu’à avril 1958, date laquelle il a répondu à un appel du FLN, mouvement de libération nationale pour constituer la glorieuse équipe du FLN.aa

A l’indépendance, il est retourné en France pour jouer une nouvelle fois à Angers.

M.Rouai a effectué une carrière entrainement en dirigeant sept clubs et l’équipe nationale olympique entre 1975 à 1980. Rouai  compte à son palmarès  un titre national  obtenu en 1988 avec le MC Oran.

M.Rouai est décédé à Annemas à la frontière franco-suisse et sa dépouille sera transférer par la famille  dans la journée. Pour le moment aucune aide de l’Etat n’a été fournie pour le soutien de la famille et le transfert de la dépouille du défunt.

0Shares