"Dégagez" ! lance le représentant de la CAF à un journaliste algérien à Sétif (Vidéo) - DIA
36888
single,single-post,postid-36888,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-conférence

« Dégagez » ! lance le représentant de la CAF à un journaliste algérien à Sétif (Vidéo)

DIA-23 octobre 2018: Un journaliste de la chaîne Dzair News a été chassé de manière indélicate par le représentant de la CAF de la conférence de presse animée hier au stade de Sétif, par les dirigeants et joueurs du club égyptien Al-Ahly.
Le journaliste qui est arrivé en retard voulait placer son micro sur la table des intervenants quand il a été violemment viré de la conférence par le représentant de la CAF, qui a utilisé dans termes inconvenants: . « Dégagez ! Je ne veux pas voir ce micro ici !  sortez!  ». 

Une attitude aberrante et basse venant d’un représentant d’une institution sportive, qui souhaite installer le fair play.  Le représentant de la CAF qui s’est donné en spectacle devant les regards ahuris de l’entraîneur français et de son adjoint égyptien du Ahly a menacé d’arrêter la conférence de presse si les journalistes algériens ne ferment pas leurs portables et n’arrêtent pas de circuler durant la conférence de presse. 

Même si les journalistes algériens ne sont pas parfois assez organisé ils se comportent mieux que certains médias africains durant les grands rendez-vous sportifs. 

Le journaliste de Dzair News a quitté la conférence dans l’indifférence totale de ses confrères, qui ne se sont pas solidariser avec lui lors de cette journée nationale de la presse. 

Amel Bouchaib