DIA | Des maillots de l’équipe Nationale fabriqués….au Maroc
44333
post-template-default,single,single-post,postid-44333,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Des maillots de l’équipe Nationale fabriqués….au Maroc

DIA-26 Juillet 2019: Depuis le début de l’effervescence des supporters algériens pour l’équipe Nationale, le pays est envahi par une quantité importantes de maillots des verts. Des stocks de l’équipe de 2010 et même 2014 avec l’équipementier Puma sont même ressortis pour être écoulés. Mais des maillots officiels de l’EN avec une et deux étoiles qui sont vendus dans les ruelles de la capitale sont ….fabriqués au Maroc et les prix des maillots sont cédés à 4000 DA.  Mais aucun de ses maillots n’est officiel. 

Les ateliers marocains fabriquent aussi les célèbres maillots de l’équipe nationale de 82 et 86, qui avaient été conçus par la société nationale Sonitex fermés depuis par l’Etat. Ces derniers s’écoulent rapidement en raison de la nostalgie de certains algériens envers ces équipes datant. Les mêmes maillots fabriqués au Maroc sont vendus en Europe et surtout en France. 

Devant l’absence d’une boutique officielle de l’équipe nationale, c’est le marché parallèle qui fait fureur. C’est des milliards qui échappent aux caisses de l’Etat et à la FAF. Certains sources affirment que l’équipementier des verts Adidas n’est pas pressé d’ouvrir une boutique officielle. 

Le nouveau maillot de l’équipe nationale de marque Adidas, que tout le monde attend, celui frappé de deux étoiles, ne devrait être disponible qu’à partir du mois de septembre prochain, ont rapporté certaines sources. 

Adidas n’a, toutefois, pas encore dévoilé les prix des produits en question, à savoir les maillots et les survêtements à deux étoiles. Du moins, en Algérie comme en France, l’ancien maillot est cédé à 68 euros.

Cette affaire du maillot a poussé des humoristes franco-marocains Younes Depardieu et Boula à faire un Canular téléphonique sur l’achat le maillot de l’Algérie sur le bon coin. 

Mohamed Nassim