DIA | Des oiseaux et des cafards nidifient dans des avions d’Air Algérie (vidéo)
51737
post-template-default,single,single-post,postid-51737,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Des oiseaux et des cafards nidifient dans des avions d’Air Algérie (vidéo)

DIA-02 juin 2020: Des images choquantes et invraisemblables ont été diffusées sur la chaîne TV El Hayat, montrant des oiseaux et des cafards nidifier dans des avions d’Air Algérie. Ces images ont été diffusées dans l’émission Crisis, animée Medioni Mokhtar Said, qui s’est présenté comme expert en sécurité.

En effet, des images sur les oiseaux ayant nidifié dans des ailes d’avions ont été diffusées. Ces oiseaux ont pu nidifier en raison de l’immobilisation des avions, suite à la crise du Coronavirus.

Selon l’animateur de l’émission, la nidification des oiseaux signifie que les avions cloués au sol ne subissent pas de contrôle et de vérification, ce qui est déplorable, a-t-il commenté.

Les autres images diffusées lors de cette émission ont montré des blattes se balader sur les sièges et le plafond de l’avion. Selon l’animateur de l’émission, si l’on aperçoit un cafard dans un avion, cela veut qu’il en existe des milliers ce qui constitue une danger pour la sécurité des passagers car les œufs des cafards provoquent des pannes sur les systèmes électroniques qui sont très sensibles, a-t-il expliqué.

Il a ainsi appelé à l’Agence nationale de l’aviation civile ainsi que le ministère des Transports à prendre au sérieux cet aspect qui constitue un danger pour la sécurité mais aussi l’hygiène des passagers.

Amel Bouchaib