Désignation du tiers présidentiel du Conseil constitutionnel ce mardi :vers la sortie de Ghoul et Oud Abbes  - DIA
39357
post-template-default,single,single-post,postid-39357,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Désignation du tiers présidentiel du Conseil constitutionnel ce mardi :vers la sortie de Ghoul et Oud Abbes 

DIA-14 janvier 2019: C’est ce mardi que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, devrait rendre publique la liste des membres Conseil constitutionnel au titre du tiers présidentiel. Prévue initialement le 10 janvier, cette désignation a été retardée en raison des élections de la wilaya de Tlemcen qui ont été refaites.
Le Conseil constitutionnel a publié ce lundi les résultats définitifs de l’élection relative au renouvellement de la moitié des membres élus du Conseil de la nation pour la wilaya de Tlemcen, proclamant le candidat Bekhechi Mohammed (FLN) « définitivement élu » dans cette wilaya.
De ce fait, le chef de l’Etat pourrait procéder à la désignation des membres du tiers présidentiel qui comprendra plusieurs nouveaux noms. Toutefois, il semblerait que les plus grands perdants dans cette nouvelle liste seraient Djamel Ould Abbes et Amar Ghoul qui perdraient leur statut de sénateurs.
En ce sens, les deux hommes attendent avec impatience la liste du Président, bien que des informations persistantes les donnent comme étant partants. Les deux hommes ont plutôt nui au Président par leurs sorties médiatiques hasardeuses en annonçant des informations qu’ils ont contredit par la suite. En attendant la fameuse liste, Ould Abbes et Ghoul prennent leur mal en patience et croisent les doigts pour qu’ils soient maintenus au sénat et continuer de bénéficier des privilèges de sénateurs.
Pour rappel, suite à la proclamation des résultats définitifs relatifs à l’opération du renouvellement partiel des membres du Conseil de la Nation, le parti du Front de libération nationale (FLN) obtient 32 sièges, suivi du RND (10 sièges), les indépendants (3 sièges), le FFS (2 sièges) et le Front El-Moustakbal (1 siège). 
Amir Hani  
0Shares