Les écoliers pénalisés : le mauvais temps persistera jusqu'à mardi - DIA
30119
single,single-post,postid-30119,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
dia-algerie

Les écoliers pénalisés : le mauvais temps persistera jusqu’à mardi

DIA-24 mars 2018: Décidément, les élèves des trois paliers de l’Education nationale n’ont pas eu de chance durant les vacances du printemps compte tenu de la persistance du mauvais temps. L’Office national de météorologie a annoncé ce samedi dans un Bulletin météo spécial (BMS) que de fréquentes pluies, accompagnées parfois d’orages et de grêles, affecteront à partir de la soirée de ce samedi les wilayas de l’Ouest et du Centre-Est.
Les wilayas concernées sont Mostaganem, Relizane, Chlef et Tissemsilt, précise la même source, ajoutant que la validité du BMS s’étale du samedi à 18h00 au dimanche à 12h00. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité.
Concernant les wilayas de Boumerdes, Tizi Ouzou, Béjaia et Jijel, ainsi que le Nord de Bouira et le Nord de Sétif, le même BMS précise que sa validité s’étale du samedi à 21h00 au dimanche à 15h00. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 40 mm durant la validité avec des rafales de vent sous orages.
En ce sens, les vacances du printemps sont pratiquement compromises pour les élèves qui reprendront les chemins de l’école dimanche prochain sans avoir pu profiter de leur repos. Pis encore, la rentrée s’effectuera sous la pluie, selon les prévisions météo. Toutefois, ces pluies ont été accueillies avec beaucoup de satisfaction et d’espoir par les agriculteurs.
Amir Hani