Election sénatoriales: Le FLN remporte 50% des sièges - DIA
39040
single,single-post,postid-39040,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Sénat

Election sénatoriales: Le FLN remporte 50% des sièges

DIA-30 décembre 2018: L’opération de renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation a été clôturée samedi, à travers l’élection par les élus au niveau des Assemblées locales (APC et APW) de leurs représentants au sein de la Chambre haute du Parlement.

Le plus grand vainqueur de cette élection est le Front de libération national (FLN) qui a remporté plus de 50% des sièges. L’ex parti Unique a remporté 29 sièges sur 48, suivi par le Rassemblement national démocratique (RND) avec 11 sièges, selon les résultats préliminaires recueillis par les correspondants des différentes médias.  Les deux organisations majoritaires, sont suivies de loin par les indépendants avec 4 élus.

Le Front des forces socialistes (FFS) et le Front El Moustakbel (FM) ont obtenu 2 sièges chacun. Le FFS est arrivé en tête à Tizi Ouzou et Béjaia.