DIA | Enregistrement sonore : le manager de joueurs Saâdaoui convoqué pour le 28 mai 
51529
post-template-default,single,single-post,postid-51529,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Enregistrement sonore : le manager de joueurs Saâdaoui convoqué pour le 28 mai 

DIA-22 mai 2020: La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé jeudi, avoir convoqué le manager de joueurs Nassim Saâdaoui pour être auditionné le jeudi 28 mai à 11h00, dans le cadre de l’affaire de l’enregistrement sonore qui l’aurait impliqué dans le marchandage de matchs, avec le directeur général de l’ES Sétif Fahd Halfaya.

« Après la première audition de Halfaya Fahd, directeur général de l’ESS le jeudi 21 mai 2020, la commission de discipline a décidé de laisser le dossier disciplinaire ouvert pour complément d’information. Le manager de joueur Saâdaoui Nassim (intermédiaire de la FAF) est convoqué pour se présenter devant la commission de discipline jeudi 28 mai 2020 à 11h00, au siège de la LFP », a indiqué la LFP dans un communiqué publié sur son site officiel.

Le DG de l’Entente, a déclaré jeudi, peu après son audition, qu’il avait déposé plainte contre Nassim Saâdaoui et d’autres personnes pour « chantage », tout en insistant que l’enregistrement sonore est un « faux ».

« C’est le président de la LFP Abdelkrim Medouar qui a saisi officiellement ce jeudi cette commission pour diligenter une enquête et traiter le dossier en extrême urgence conformément a l’article 9 alinéa 4 du code disciplinaire de la FAF », ajoute le communiqué.

Halfaya est accusé d’avoir sollicité ce manager pour arranger des rencontres et favoriser par conséquent son équipe afin qu’elle remporte le titre de champion d’Algérie au détriment des autres concurrents.