La FAF et Naima Salhi incitent à l'extrémisme en Kabylie - DIA
29289
post-template-default,single,single-post,postid-29289,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La FAF et Naima Salhi incitent à l’extrémisme en Kabylie

DIA-04 mars 2018: La Kabylie qui est connue comme étant une région très sensible en Algérie, semble être exploitée par des inconscients et des irresponsables qui ne mesurent pas la gravité et la portée de leurs propos, actes et agissements. En ce sens, la dernière sortie médiatique de la présidente du Parti de l’équité et de la proclamation (PEP), Naima Salhi, a été qualifiée par des observateurs d’un appel à la haine.
Quand elle avait déclaré qu’elle interdirait à ses enfants d’étudier la langue tamazight, elle avait provoqué l’indignation de toute une région et de tout le pays. La sortie scandaleuse et dangereuse de Naima Salhi a plutôt plus servi les parties extrémistes de la région de la Kabylie, lesquelles ont exploité cette opportunité pour faire connaitre leurs projets séparatistes.
Les autorités du pays auraient dû rappeler à l’ordre Naima Salhi car ses propos portent atteinte à l’unité nationale. Des propos qui sont intervenus juste après la consécration du premier jour de Yennayer, fête nationale en Algérie.
Juste après les propos dangereux et racistes de Naima Salhi, c’est la FAF qui se met de la partie en inventant un problème qui n’avait pas lieu d’être. L’histoire de domiciliation du match de la coupe d’Algérie JS Kabylie-USM Blida a, une nouvelle fois, donné l’occasion aux groupes extrémistes en Kabylie de sévir et d’exploiter cette situation en leur faveur.
Pour ces extrémistes et séparatistes, la FAF travaille dans le sens de casser la JSK et de la faire rétrograder en division inférieure, précisant dans leurs discours de propagande que la sortie de la FAF est intervenue après celle de Naima Salhi.
Le football étant un phénomène par lequel des foules peuvent être facilement mobilisées, les extrémistes de la région de la Kabylie ne s’attendaient pas à ce cadeau de la part de Naima Salhi et de la FAF pour mener campagne en faveur de leurs idées destructrices et séparatistes.
En somme, les autorités du pays gagneraient à intervenir et à remettre à l’ordre des incompétents et des aventuriers qui mettent en danger l’unité nationale.
Mohamed Nassim
 
 
 
0Shares