DIA | Le FCE explose: Othmani démissionne de la présidence, Khelifati retire sa candidature
42627
post-template-default,single,single-post,postid-42627,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le FCE explose: Othmani démissionne de la présidence, Khelifati retire sa candidature

DIA-22 mai 2019: Décidément rien ne va plus au FCE, le patronat. Le président par intérim du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Moncef Said Othmani, a annoncé sa démission de sa fonction dans une lettre adressée aux membres de cette organisation patronale.

«Après mûre réflexion et conformément à mes principes, valeurs et éducation, je n’ai d’autres choix que de vous présenter ma démission de ma fonction de président par Intérim du FCE à compter de ce jour», a déclaré mardi soir M. Othmani dans sa lettre citée par l’APS.

M. Othmani assurait depuis le 7 avril dernier la présidence par intérim du FCE, après son élection à l’unanimité par le Conseil exécutif du Forum, suite de la démission de l’ancien président de l’organisation, Ali Haddad, le 28 mars dernier.

Sa mission principale consistait à l’organisation de l’Assemblée générale ordinaire pour élire un nouveau président du FCE, fixée pour le 24 juin prochain.

De son coté, Hassan Khelifati PDG d’Alliance Assurance a officiellement annoncé ce mercredi dans un communiqué le retrait de sa candidature à la présidence du FCE et sa démission « définitive » de l’organisation patronale, citant « un climat malsain » et « des agissements suspects ».

« Malgré les efforts fournis par le président par intérim démissionnaire, M. Moncef Othmani et certains membres engagés de l’exécutif pour enclencher un processus de transition correct et garantir une élection transparente, un climat malsain s’est installé faisant perdre toute crédibilité et légitimité non seulement à l’élection mais à tout le FCE », a précisé Khelifati dans un communiqué diffusé ce mercredi