Une fille de 3 ans disparait en mer après une tentative de Harga (Vidéo) - DIA
27654
post-template-default,single,single-post,postid-27654,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une fille de 3 ans disparait en mer après une tentative de Harga (Vidéo)

DIA-24 janvier 2018 : Le quartier Perry à Oran est sous le choc..une fillette de 3 ans nommée Halima toujours disparue en mer, était avec ses parents dans une embarcation de la mort avec 12 personnes.  Dans cette tragédie, 11 personnes ont été secourues par les gardes côtes algériens, mais la fille n’a pas été retrouvée. Le jeune père, qui a conduit sa petite fille à la mort est actuellement emprisonné et devra comparaître devant le procureur.   

Après les jeunes, une nouvelle mode des harragas algériens a touché les jeunes familles qui tentent l’aventure de la traversée en mer. Ce nouveau phénomène a été copié sur les réfugiés syriens qui font la traversée en mer de la Turquie à la Grèce en famille pour rejoindre l’Europe. Il y a quelques mois, une image avait fait polémique montrant un bébé avec son père dans une embarcation de la mort. Le couple a réussi la traversée vers l’Espagne, et le succès de cette tentative de harraga très risquée a poussé d’autres couples à risquer leurs vies et celles de leurs enfants pour faire la traversée vers l’Espagne, à la recherche d’une vie meilleure.       

Amel Bouchaib 

0Shares