Finale de la coupe d'Algérie : folle ambiance au stade du 5-Juillet (Vidéo) - DIA
31506
single,single-post,postid-31506,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-SUPPORTERS KABYLES

Finale de la coupe d’Algérie : folle ambiance au stade du 5-Juillet (Vidéo)

DIA-01 mai 2018: Le stade du 5-Juillet est presque plein et ce, près de trois heures après l’ouverture des portes et à cinq heures du match de la finale de la coupe d’Algérie opposant la JS Kabylie et l’USM Bel Abbes. Les portes du stade ont été ouvertes à 7h et à 10h déjà les gradins étaient déjà presque pleins, alors que le match débutera à 16h.
Les supporters des deux équipes ont commencé à affluer de Sidi Bel Abbes et de Tizi Ouzou notamment dès les premières heures de la matinée, par route ou par train. Il faut relever que l’organisation est irréprochable dans la mesure où il n’y a que les titulaires de billets d’accès qui se sont déplacés, ce qui a évité l’anarchie à l’entrée du stade, sachant que le match se jouera à guichets fermés.
Le fouille des supportes est également systématique car plusieurs filtres ont été mis en place avant l’accès au stade. Les bouteilles d’eau ou de jus en plastique, les canettes et autres objets tranchants et les produits pyrotechniques sont interdits. La SEAAL procède à la distribution des sachets d’eau à l’entrée du stade, alors que des buvettes ont été mises en place pour écouler des gâteaux secs et des sandwiches dont la qualité demeure douteuse, selon plusieurs témoignages sur place.
En attendant le premier match, à savoir la finale de la coupe d’Algérie militaire qui débutera à 13h, l’ambiance est assurée par les éléments de la Protection civile qui ont bénéficié d’un espace au niveau des tribunes. La direction du stade diffuse aussi des chansons à la gloire des deux clubs, ce qui crée une ambiance très colorée sur les gradins.
Pour ce qui est du match JSK-USMBA, il s’agit de la 11e finale pour la formation kabyle qui ambitionne de remporter son 6e trophée, alors que l’USMBA disputera sa deuxième finale, son unique trophée ayant été remporté en 1991 contre la JSK.
Les deux équipes connaissent un regain de forme en cette fin de saison, après avoir connu des débuts difficiles. La JSK et l’USMBA jouent le maintien dans le championnat de Ligue 1, mais les deux formations restent sur de bonnes performances. L’USMBA s’est imposée en déplacement contre le MCA et la JSK s’est mise à gagner à Tizi Ouzou et reste sur une victoire contre l’O Médéa.
Les deux équipes évolueront cet après-midi au grand complet et partent de ce fait à chances égales, compte tenu de leurs parcours cette saison. En ce sens, la finale s’annonce très serrée et le match risque d’être fermé. L’enjeu de la rencontre pourrait ainsi influer sur la qualité du jeu.
Nassim Fateh