Gambie-Algérie : Belmadi condamné à gagner son premier match en sélection - DIA
35394
single,single-post,postid-35394,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Belmadi

Gambie-Algérie : Belmadi condamné à gagner son premier match en sélection

DIA-08 Septembre 2018: Le nouveau sélectionneur national, Djamel Belmadi, est condamné à arracher la victoire avec l’équipe nationale de football qui affrontera son homologue de Gambie, ce samedi à Banjul à 17h30 (heure algérienne) pour le compte de la 2ème journée des qualifications à la CAN-2019 du Cameroun.
Il s’agit de la première sortie de Belmadi avec l’équipe nationale en tant qu’entraineur, après avoir été désigné à ce poste au début du mois d’août dernier. Belmadi avait affirmé, lors de sa première conférence de presse, que son objectif c’est d’arracher la victoire à Banjul.
Toutefois, la liste des 25 joueurs  sélectionnés pour ce match, a suscité des interrogations auprès de la presse nationale, notamment en raison de l’absence des joueurs locaux. Or, Belmadi avait estimé que le débat sur les joueurs locaux était clos, qualifiant ainsi la presse «d’hypocrite» pour avoir ranimé le débat sur les joueurs locaux.
Cette même presse s’est interrogée sur la qualité des joueurs sélectionnés dans la mesure où plusieurs d’entre eux manquent d’expérience en Afrique. Malgré cela, Belmadi a affirmé qu’il se déplacera en Gambie pour gagner !
Il a fait savoir qu’il optera pour un schéma tactique basé sur le jeu offensif afin de prendre les trois points de la victoire. En ce sens, Belmadi a indiqué que les joueurs se sont bien préparés et sont disposés à relever le défi.
Le sélectionneur national a également mis en exergue la «grande volonté des joueurs» et a rappelé que «l’Algérie est favorite d’où l’obligation d’arracher la victoire».
Pour rappel, l’Algérie avait battu le Togo (1-0) en juin 2017, lors de la première journée des matches des qualifications à la CAN-2019, sous la houlette de l’ex-sélectionneur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz. L’Algérie occupe la première place de son groupe devant le Benin, la Gambie et le Togo, sachant que les deux premières équipes du groupe se qualifieront à la phase finale de la CAN-2019 du Cameroun. 
Nassim Fateh