Hassan Rebehi répond aux maires qui refusent d'organiser l'élection présidentielle (Vidéo) - DIA
41800
post-template-default,single,single-post,postid-41800,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Hassan Rebehi répond aux maires qui refusent d’organiser l’élection présidentielle (Vidéo)

DIA-17 avril 2019: Le ministre de la Communication et porte parole du Gouvernement Hassan Rebehi a réagit à la décision des maires qui refusent de participer à l’organisation de l’élection présidentielle du 4 juillet indiquant qu’à travers cette attitude anti-administration centrale, ils démontrent que leur élection à la tête des Assemblées Communales n’est pas légitime. 

Cette réaction du gouvernement intervient après que plusieurs maires notamment de la wilaya de Tizi-Ouzou aient annoncé leur refus de s’associer à l’administration centrale du premier ministère pour organiser l’élection présidentielle prévue pour le 4 juillet. 

Par ailleurs le ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Hassane Rabehi a affirmé que les services de sécurité « n’ont reçu aucune instruction » de réprimer les marches populaires appelant au changement et à la rupture avec le régime en place.

« Nous avons des services de sécurité et une Armée républicaine qui ne se donneront jamais le droit ou la liberté d’utiliser la force contre les citoyens », a notamment déclaré le ministre, saluant ces marches exprimant « l’amour de l’Algérie.

Dans le même sillage, le Porte-parole du gouvernement a démenti « une quelconque forme de musèlement de l’opposition », précisant que « les médias publics n’ont jamais été instruits dans ce sens, et demeurent ouverts à tous, pour peu que soit respectés l’intérêt suprême du pays et le citoyen ».

Evoquant le discours du Général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), dans lequel il avait appelé à poursuivre les individus impliqués dans des affaires de corruption et de dilapidation des deniers publics, M. Rabehi a qualifié ce discours de « décisif », estimant qu’il (le Général de corps d’armée) « avait certainement des informations sur la base desquelles il a parlé de ce dossier, sans omettre le rôle de la Justice dans le traitement de ce genre d’affaires ».

A une question sur des ministres empêchés par les citoyens d’effectuer des visites dans certaines wilayas, le ministre a relevé « un nombre de contestataires non représentatif des populations de ces wilayas », appelant, face à « ces manipulations, tout un chacun, notamment les médias, à la sensibilisation à l’impératif de préserver l’intérêt suprême du pays ».

Rappelant, dans ce cadre, que les membres de l’actuel gouvernement « sont les enfants du peulpe », M. Rabehi a expliqué que « ce staff est là pour gérer les affaires courantes et veiller au parachèvement des projets lancés au service du citoyen ». 

Amir Hani 

0Shares