BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Huawei dépasse Apple pour être la deuxième plus grande marque de smartphones

DIA-07 septembre 2017: Huawei prend de l’élan et dépasse Apple continuellement pour la première fois, occupant ainsi deuxième place à l’échelle mondiale. 

Selon les dernières recherches de Counterpoint’s Market Pulse pour juillet 2017, Huawei a dépassé Apple dans les ventes mondiales de smartphones de manière constante en juin et juillet. Avec les fortes ventes d’août qui se confortent pour le vendeur Chinois, Huawei assure un joli coup de chapeau dans le triplet des 3 leaders mondiaux.

Dans son discours concernant ce développement concurrentiel clé, le directeur de recherche de Counterpoint, Peter Richardson, annonce : «C’est une étape importante pour Huawei, la plus grande marque chinoise de smartphones avec une présence mondiale croissante. Çela en dit long sur le développement de ce constructeur à l’origine fournisseur d’infrastructures réseaux, qui a su prendre place  dans l’espace mobile de la téléphonie mobile au cours des trois à quatre dernières années. L’échelle mondiale que Huawei a pu atteindre est dû à son investissement constant en R & D et en fabrication, conjugué à l’expansion agressive du marketing et des ventes. « 

  1. Richardson ajoute: «Bien que cette tendance puisse être temporaire compte tenu de l’actualisation annuelle de l’iPhone qui ne tardera pas à venir, elle souligne néanmoins le rythme auquel Huawei a évolué. Cependant, une faible présence dans les marchés de l’Asie du Sud, de l’Inde et de l’Amérique du Nord limite le potentiel de Huawei à court et moyen terme pour occuper la deuxième position derrière Samsung de façon durable. Huawei dépend trop de son marché intérieur en Chine, où il jouit de la position de leader et des marchés centrés sur l’opérateur en Europe, en Amérique latine et au Moyen-Orient « .

En ce qui concerne les perspectives d’avenir et d’autres résultats, le directeur associé de Counterpoint, Tarun Pathak, déclare: «La croissance des marques chinoises est une tendance importante qu’aucun acteur de l’écosystème mobile ne peut ignorer. Les marques chinoises avec leur position dominante sur des marchés clés tels que la Chine, l’Europe, l’Asie et l’Amérique latine ont restreint les perspectives de croissance pour les principales marques mondiales telles que Samsung et Apple. Les marques chinoises évoluent rapidement grâce non seulement à la conception de smartphones, à la capacité de fabrication et aux fonctionnalités riches, mais aussi en dépensant plus, étant plus avisés que les concurrents dans les canaux de ventes, des stratégies de promotion sur le terrain.

Pathak, ajoute: « Huawei, Oppo, Vivo et Xiaomi ont réussi à faire appel à des partenaires clés de la chaîne d’approvisionnement, ce qui leur a permis de lancer des designs avec des Bezel-free, des affichages complets, de la Réalité Augmentée, des puces internes et des fonctionnalités avancées de la caméra, qui les ont maintenus au même niveau que leurs rivaux. Ces acteurs sont devenus aussi importants que Samsung ou Apple pour la chaîne d’approvisionnement mondiale, les développeurs d’applications et les canaux de distribution, car ils continuent de croître plus rapidement que les leaders historiques du marché. « 

Commentant les modèles les plus vendus au mois de juillet, l’analyste principal, Pavel Naiya a souligné: «Apple a gardé le cap avec iPhone 7 & 7 Plus; toujours les modèles les plus vendus au monde. OPPO a été l’une des marques les plus dynamiques au niveau mondial grâce à la popularité des ces modèles, dont l’OPPO R11 et l’OPPO A57 de moyenne gamme qui ont occupé respectivement les troisième et quatrième places. Ceux-là ont été suivis par le produit phare de Samsung le Galaxy S8, Xiaomi Redmi Note 4X et Samsung Galaxy S8 +. Le nouvel iPhone 6  de 32 Go a permis à Appel de regagner de l’élan au cours du mois, avec une popularité sur les marchés prépayés pour évincer le Galaxy J7 de Samsung.

Naiya, ajoute. « Alors que Huawei est devenu la deuxième plus grande marque du monde, il est surprenant de voir qu’aucun de ses modèles ne figure dans les dix meilleurs classements. Ceci est dû à un portefeuille SKU qui manque actuellement de véritable « device star ». Malgré un portefeuille diversifié qui permet à Huawei de se battre sur de multiples fronts, cela ne suffit pas pour bâtir une reconnaissance globale de la marque; une chose dont Huawei a vraiment besoin si elle continue à prendre des parts de marché. Alors que Huawei a réduit son portefeuille, il est probable qu’il soit plus facile de rationaliser sa gamme de produits comme Oppo et Xiaomi l’ont fait, en mettant en avant moins de produits.

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Boudjerra Soltani

Révélations fracassantes sur la décennie noire : A quoi joue Aboudjerra Soltani ?

DIA-24 septembre 2017: A l’approche des élections locales et au vu de la tension qui ...