Info DIA: 15% d'augmentation des prix des véhicules en 2018 - DIA
23241
post-template-default,single,single-post,postid-23241,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Info DIA: 15% d’augmentation des prix des véhicules en 2018

DIA-24 septembre 2017: Les prix des véhicules qui ont doublé depuis l’année dernière, devraient connaitre une autre augmentation qui se situerait à hauteur de 15% selon des concessionnaires qui sont au fait de la situation.
Cette augmentation est induite par une forte demande sur les véhicules neufs, ont-ils expliqué. Cette situation est aussi la conséquence directe de la suspension pour ne pas dire de l’arrêt de l’importation des véhicules neufs, alors que les constructeurs automobiles ou plutôt les usines de montage implantées en Algérie n’arrivent pas à satisfaire la demande du marché local. Il s’agit de Renault, Sovac et Hyundai qui devraient produire en 2017 quelque 100 000 véhicules, selon le ministre du Commerce.
 
Or, les concessionnaires et autres revendeurs de véhicules estiment qu’il est impossible pour les trois marques réunies de produire ce nombre de véhicules, faisant observer au passage que la demande du marché local en véhicules neufs dépasse les 250 000 unités chaque année. Cette situation, aggravée par la dévaluation du dinar devrait provoquer une augmentation de 15%  sur les prix des véhicules, ce qui se répercutera à l’évidence sur les véhicules d’occasion.  
Mohamed Nassim 
0Shares