INFO-DIA: Désigné par le Président Bouteflika pour le représenter au sommet de l'UA, Ouyahia revient en force - DIA
32955
single,single-post,postid-32955,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Ouyahia Space

INFO-DIA: Désigné par le Président Bouteflika pour le représenter au sommet de l’UA, Ouyahia revient en force

DIA-18 juin 2018: Le Premier ministre Ahmed Ouyahia que certaines parties donnaient comme étant partant, reviendra en force cette semaine. Il présidera d’abord ce jeudi la 5e session ordinaire du Conseil national du Rassemblement national démocratique (RND) avant d’animer une conférence de presse samedi prochain au siège du RND. Il s’exprimera en tant que secrétaire général du RND, mais aussi en sa qualité de Premier ministre.
Après cette activité partisane majeure pour Ouyahia, ce dernier devrait représenter le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au 31esommet de l’Union africaine, prévu le 1er juillet dans la capitale mauritanienne, Nouakchott.
En ce sens, il est attendu que Ouyahia crève l’écran à partir de la semaine prochaine, sachant qu’il va faire des déclarations et répondre à ce qui a été dit à son sujet, notamment l’annulation de décisions concernant le contrat partenariat Public-privé et les taxes sur les documents biométriques. Ouyahia aura aussi à s’exprimer sur la présidentielle de 2019, sachant qu’il avait annoncé le soutien du RND au président Bouteflika tout en faisant observer qu’il présentera sa candidature à la présidence de la République au cas où le chef de l’Etat ne briguerait pas un cinquième mandat.
 Amir Hani