INFO-DIA : Le président de la commission de l'Union africaine en visite à Alger ce samedi - DIA
29480
single,single-post,postid-29480,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-moussa_faki_mahmat

INFO-DIA : Le président de la commission de l’Union africaine en visite à Alger ce samedi

DIA-08 mars 2018: Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, est attendu ce samedi à Alger  pour une visite de travail de deux jours, a-t-on appris auprès d’une source diplomatique. Faki est invité par le ministre des Affaires étrangères et aura ainsi des entretiens avec le Premier ministre, Ahmed Ouyahia ainsi qu’avec le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.
Il devrait également être reçu par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, d’autant plus qu’un accueil digne d’un chef d’Etat lui sera réservé par les autorités algériennes.
Pour rappel, l’élection de cet ancien Premier ministre puis ministre des Affaires étrangères du Tchad, à la tête de la Commission africaine, a été soutenue par l’Algérie en 2017. Faki soutient et approuve les décisions et les positions panafricaines de l’Algérie et n’a pas cessé d’appeler et de soutenir, entre autres, l’autodétermination du Sahara occidental qu’il considère comme étant la dernière colonie en Afrique.
Amir Hani