BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

INFO-DIA: Le retour de la banane à 220DA le kg sur le marché à partir d’octobre

DIA-23 septembre 2017: La banane devrait effectuer son grand retour sur le marché national à partir du mois d’octobre prochain, a-t-on appris auprès de la Fédération nationale des importateurs. Le ministère du Commerce a délivré jeudi dernier 25 licences pour l’importation de la banane pour autant d’importateurs.
Il est donc prévu que les bananes importées soient commercialisées dès le mois d’octobre prochain. Le prix d’un kilogramme de la banane ne devrait pas dépasser les 220 DA, selon les prévisions de la fédération nationale des importateurs.
La même source a expliqué que le prix de la banane avait atteint les 1 000 DA en raison du monopole que détenaient cinq importateurs, lesquels fixaient les prix à leur guise. Le kilogramme de la banane était écoulé à un dollar sur les marchés internationaux, ce qui n’avait pas empêché les importateurs à l’écouler sur le marché national à des prix inimaginable en raison de leur monopole.
Ce ne devrait pas être le cas cette fois-ci dans la mesure où il y aura 25 importateurs et le ministère du Commerce a fixé un prix ne devant pas dépasser les 220 DA.
Mohamed Nassim 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

Ahmed Achour

Décès d’Ahmed Achour l’un des doyens de la presse sportive

DIA-14 décembre 2017: Ahmed Achour, ancien journaliste sportif au quotidien à El Moudjahid, qui a ...